lundi 11 octobre 2010

C'est lundi, que lisez-vous?

Qu'est ce que j'ai lu la semaine passée ?
Qu'est ce que je lis en ce moment ?
Que lirais-je la semaine qui vient ?

Malou a lancé un tag original : résumer tous les lundis ce qu'on a lu la semaine passée, dire ce qu'on est en train de lire et ce que l'on prévoit de lire la semaine suivante.

C'est la première fois que je participe à un tag littéraire, alors allons y!

  • Qu'est ce que j'ai lu la semaine passée ?
Ru de Kim Thuy de la sélection Elle du mois d'octobre. Une très très bonne surprise que ce roman que je n'aurais jamais lu de moi-même!
En BDs aussi, la série Betelgeuse de Léo : pas mal mais j'avais largement préféré la premier cycle Aldebaran.

  • Qu'est ce que je lis en ce moment ?
Une fois n'est pas coutume, j'ai deux lectures en cours : la première est 13 heures de Deon Meyer, encore pour Elle et là encore c'est une bonne pioche! Autant les sélections de septembre m'avaient déçue, autant je suis plus que convaincue par celles d'octobre. Pourvu que ça dure, il me reste encore l'essai à lire!
Je lis aussi La parfaite lumière de Eiji Yoshikawa mais même si j'aime beaucoup, c'est un peu en stand by en ce moment.

  • Que lirais-je la semaine qui vient ?
Pas encore totalement décidée mais j'ai Chinoises de Xinran, La chorale des maîtres boucher de Louise Erdrich ou encore Mémoires à contre-vent de Peter Adam qui m'attendent sagement. A moins que je ne sois encore dans mes lectures en cours, je ne lis pas très vite en ce moment!

Et vous, que lisez-vous?

2 commentaires:

  1. Je ne saurai que trop te conseiller Erdrich ! pour ma part, j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi ou presque ;-) !
    J'ai entamé Mémoires à contre-vent qui pour l'instant me plaît bien. Je suis contente de la pioche d'octobre, vraiment une très bonne sélection !

    RépondreSupprimer