mardi 5 janvier 2010

Quelques résolutions...


Et oui, l'année 2010 est là et a même déjà bien commencé! Et qui dit début d'année dit bonnes résolutions, alors voici les miennes pour cette nouvelle année livresque :

1. PAL : Comme dit dans un message précédent, je me suis inscrite au challenge Objectif PAL d'Antigone et me suis donc fixé un objectif de 20 livres fin 2010. Reste à savoir si je serais assez raisonnable pour ne pas m'en procurer autant que j'en lis!

2. Classique : lire Les Misérables de Victor Hugo (en version intégrale!). Première tentative soldée par un échec il y a de cela des années. Cette fois-ci, c'est la bonne (enfin, j'espère...)!

3. Saga/série littéraire: Je commence mais ne finis pas les sagas! Alors, j'ai décidé de remédier à cela et souhaite donc en 2010 finir les séries suivantes :
- Les aventures de Boro, reporter photographe. Me reste à lire :
* T6 : Cher Boro
* T7 : La fête à Boro
* T8 : La dame de Jérusalem
- Les filles de Caleb d'Arlette Cousture. Me reste à lire
* T2 : Blanche
* T3 : Elise
- Millenium de Stieg Larsson. Me reste à lire
* T2: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
* T3 : La reine dans le palais des courants d'air
Le problème va être de trouver le T3 des Filles de Caleb et le T7 des aventures de Boro (ma bibliothèque ne les a pas, malgré mes réclamations répétées!). Mais je ne désespère pas!

4. Littérature hongroise. Une vraie découverte personnelle en 2009, en 2010, je souhaite continuer la découverte de la littérature de ce pays à travers 5 titres (Attention : ça peut changer en cours d'année selon les disponibilité des titres):
* Lajos Zilahy : L'ange de la colère
* Agota Kristof : Le grand cahier
* Imre Kertesz : Un autre
* Magda Szabo : La porte
* Sandor Marai : Divorce à Buda
Si Hélène veut bien se joindre à moi, cela peut devenir franchement intéressant!

5. Autres. Bah oui, il y une catégorie "Autres"; n'oublions pas que je participe à d'autres challenges sur la toile comme 100 ans de littérature américaine, Une année en Russie ou encore le Challenge ABC 2010...

C'est vrai que cela fait beaucoup mais qui ne risque rien n'a rien, non? Et vous, quelles sont vos résolutions en 2010?

6 commentaires:

  1. Ma résolution 2010 est aussi de faire baisser ma PAL... Je dois avouer que c'est plutôt mal parti... Je suis allée emprunter 10 livres à la biblio hier... Compléter mes challenge aussi ce serait bien! :o)

    RépondreSupprimer
  2. Écrire sans faute aussi ce serait bien! :oP

    Compléter mes challengeS!

    RépondreSupprimer
  3. Question PAL je ne suis pas mieux Abeille tu sais : on m'a offert plein de livres à Noël et je continue d'en emprunter à la biblio. C'est pas gagné!

    RépondreSupprimer
  4. je croyais avoir déjà laissé un commentaire mais je dois perdre un peu la tête ! Bref, après avoir découvert Magda Szabo, c'est avec un immense plaisir que je vais te suivre dans cette exploration. Alors 5 titres ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi oui Hélène ce sera 5 titres (ce n'est déjà pas mal vu tout ce que j'ai à lire!). Je pense commencer avec Kertesz en février. Mais cela ne va pas être facile car ma biblio n'est pas très fournie en ce domaine!

    RépondreSupprimer
  6. Je t'accompagne donc sur cinq titres
    d'Imre Kertész j'ai lu de lui en 2002 lorsqu'il reçu son Prix Nobel "Le refus" ainsi que "Roman policier. J'avais beaucoup aimé.

    Voici donc ma petite liste :
    1- un titre de Sandor Marai
    2- Au chat qui louche d' Arthur Koestler
    3- Azarel de Karoly Pap
    4- un titre de Miklos Szentkuthy
    5- un titre de lajos Zilahy

    RépondreSupprimer