samedi 16 janvier 2010

Lunettes noires et pages Blanches

Ah qu'il est bon de se laisser tenter en se baladant à droite et à gauche de la blogosphère littéraire! Et comme je suis faible, il va sans dire que j'ai de nouveau succombé à la tentation en m'inscrivant à un nouveau challenge...

Oui, mais celui-ci est simple et facile à réaliser puisque dans ce nouveau défi proposé par Fashion, il s'agit de lire un roman adapté à l'écran et de le comparer à l'adaptation cinématographique. Dans sa grande mansuétude, Fashion reste large dans le choix des œuvres qu'il s'agisse de grands classiques, romans populaires ou à l'eau de rose, pour enfants voire même des BDs.

Ce challenge s'avère fantastique pour moi car généralement, je sors toujours déçue de l'adaptation cinématographique que je trouve toujours en deçà de ce que mon imagination avait pu créer... Mais je décide néanmoins de jouer le jeu et ô joie, je sais déjà quelle œuvre littéraire aura la lourde tache de remplir ce défi.

Il s'agira de Pygmalion de Bernard Shaw, dont l'adaptation cinématographique est bien plus célèbre que la pièce de théâtre originale, j'ai nommé My Fair Lady de George Cukor avec la superbe Audrey Hepburn.

Lecture et visionnage du film à suivre...

2 commentaires:

  1. J'y participe aussi, avec une adaptation mettant en vedette Audrey Hepburn mais pour moi ce sera Diamant sur canapé/ Petit déjeuner chez Tiffany :o)

    RépondreSupprimer
  2. Ah "Diamant sur canapés", quel film! J'ai lu le livre il y a quelques mois mais j'avoue avoir largement préféré le film. Comme quoi!

    RépondreSupprimer