dimanche 22 novembre 2009

Challenge 100 ans de littérature américaine


C'est une idée de challenge plutôt intéressante que Bouh a lancé sur son blog : lire des oeuvres de la littérature américaine du XXème siècle.

A la base, j'aime beaucoup les auteurs américains du siècle dernier (et oui, nous sommes au XXIème siècle!). Je me souviens avoir déjà dévoré Steinbeck, Fitzgerald ou encore Tennessee Williams. Mais ce challenge m'a aussi montré qu'il y en avait énormément que je n'avais encore pas lus ou que je n'avais que survolés comme Faulkner, Miller, Capote ou Irving. Bref, ce challenge tombe à pic pour (re)faire ma culture américaine!

Le principe est fort simple : lire un nombre d'oeuvres déterminées à la base avant le 31 décembre 2010 (ce qui, mine de rien, laisse du temps). Je me suis fixée personnellement un objectif initial de 5 romans (je verrai en cours de route si j'augmente ou non la liste!). Je n'ai pas d'auteurs ou romans déterminés à l'avance, cela se fera au fur et à mesure selon mes envies et surtout, selon ce que je dénicherai! Cependant, je vais essayer de privilégier des auteurs que je n'ai encore jamais lus.

Premier roman de lu : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire