Dernier tome de la série des aventures de Harry Potter, ce septième opus apporte enfin les réponses tant attendues que se posent tous les lecteurs assidus de cette série qui aura véritablement révolutionné la littérature jeunesse. Très sombre, Harry Potter et les reliques de la mort est aussi d'un rythme plus lent, surtout dans le premier tiers du roman où Harry et ses amis piétiennet littéralement dans leur quête des horcuxes. Et tandis que le monde des sorciers vit dans la terreur, nos jeunes héros doivent vivre terrés, cachés des menaces de leurs ennemis et ne pouvant faire confiance à personne. D'autant plus que leur mission doit rester secrète.
Premier tome où l'histoire dans sa plus grande partie ne se déroule pas à Poudlard, j'ai trouvé comme beaucoup que le rythme manquait un peu de peps dans un bon premier tiers du récit, du moins jusqu'à ce que nos héros découvrent l'épée de Gryffondor. Par la suite, l'histoire s'emballe, le suspens est à son comble jusqu'à la bataille finale absolument superbe et haletante dans son dénouement.
Roman psychologique, dense et complexe, Harry Potter et les reliques de la mort comblera tous les fans du plus célèbre sorcier de la littérature. JK Rowling a assurément dépoussiéré la littérature jeunesse et donné envie de lire à des millions d'enfants de par le monde. Ainsi, il va s'en dire, à tous leurs parents!
Ma note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire