Laissez moi vous présenter aujourd'hui le challenge auquel nous convie Karine sur son blog et qui s'intitule English Classics. Comme son nom l'indique, il convient de lire avant le 31 décembre 2010 deux classiques anglais écrits avant 1900. Cependant, le thème s'élargit aux auteurs de tout le Royaume-Uni et même de l'Irlande. Bref, il y a de quoi faire!
J'ai toujours beaucoup aimé les grands romanciers classiques anglais et j'en ai lu beaucoup, allant de Dickens à Jane Austen en passant par les soeurs Bronte ou encore Wilde, Thomas Hardy ou Mary Elizabeth Braddon. Néanmoins, je me rends compte que j'ai encore énormément de lacunes dans ce domaine, qu'il s'agisse par exemple de Jane Austen que j'ai en réalité peu lu ou de George Eliot que je n'ai jamais essayé encore.
En participant à ce challenge j'espère donc faire de belles découvertes et surtout me faire plaisir! Pas encore tout à fait sure des romans que je vais lire dans le cadre de ce nouveau défi, je vous tiens au courant dès que je me serai décidée!
Ah moi aussi je suis dans ma quête de challenges ! T'as du mérite de te lancer dans tout ça. Je ne suis pas très assurée de m'y tenir ;)
RépondreSupprimerBah bah bah : qui ne risque rien n'a rien, non? Par curiosité, dans quels défis vas tu te lancer Mélopée? Personnellement, pour moi, je m'arrête ici, cela devrait suffire pour 2010!
RépondreSupprimerAlors je suis en train de me concocter mon propre challenge ABC (pour le club des rats) parce que celui lancé sur la blogo est déjà clôturé au niveau des inscriptions.
RépondreSupprimerSinon, je pense me placer dans celui de la Russie et celui sur les classiques anglais. Ce sera déjà bien assez !
Bonsoir Liza,
RépondreSupprimerJe te trouve bien courageuse, personnellement j'ai complètement arrêté ce genre de choses!
A bientôt.
Yvon
Bonjour Yvon!
RépondreSupprimerCela faisait un moment que je n'avais pas fait de challenges, j'avais un peu abandonné la chose. Mais il semblerait que cela m'ait manqué alors je me suis lancé pour 2010! Nous verrons bien le résultat dans un an!
A bientôt!