mercredi 27 avril 2011

Haine - Anne Holt

Haine : un tel titre pour un roman policier pourrait faire frémir voire faire redouter le pire… Et bien pourtant, il n’en a été rien et ce fut au contraire avec un plaisir plutôt surprenant qu’il m’a été donné de lire ce nouveau roman policier venu de Scandinavie mais de Norvège cette fois-ci.

Comme souvent dans les polars scandinaves, l’enquête policière n’est que le prétexte pour décortiquer en profondeur la société actuelle. Critique d’un modèle, de ce mode de vie souvent mis en avant et encensé de tous, Haine c’est aussi et surtout la remise en question des différences entre les hommes, qui peuvent entraîner les êtres jusqu’à la haine…

C’est la première fois que je lis un roman de Anne Holt et j’ai donc plutôt bien aimé. J’ai même trouvé ce récit différent de tous ceux qui m’avait été donné de lire. J’ai trouvé les personnages attachants, le rythme soutenu et régulier. Un bon roman policier, qui change de tous ceux qui m’avaient été donné de lire à ce jour.

Ma note : 3/5
Le Rocher Éditions, 576 pages


Sélection du mois de mars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire