
Ce récit de Sophie Kinsella est une comédie agréable et facile à lire dans la même veine que Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger que j'avais lu il y a de cela plusieurs années. On passe assurément un bon moment avec ce roman qui se lit vite et bien. On se surprend ainsi à s'amuser et à suivre avec plaisir les mésaventures de cette chère Lexi qui doit découvrir comment elle a bien pu devenir cette nouvelle personne et qu'elle ne reconnait pas!
Évidemment, on pourrait argumenter que ce genre de roman n'est pas de la grande littérature et à ceux qui en feraient la remarque, je rétorquerai "et alors?". L'important n'est-il pas de passer un bon moment ce qui est le cas avec cette agréable comédie? Assurément Sophie Kinsella réussit à trouver le rythme qu'il faut pour rendre son histoire intéressante et même si certains faits semblent presque invraisemblables, cela n'a rien de dérangeant en réalité! Le lecteur, ou plutôt la lectrice (car il va quand même sans dire que ce genre de récit d'adresse plus à la gente féminine!) s'amuse devant les facéties et autres gaffes de Lexi et se surprend à dévorer ce récit en quelques heures.
Un agréable divertissement que cette histoire qui procure un bon moment de détente et ma foi, cela fait du bien!
Ma note : 3,75/5
O vile rate !!!! Tu quoque mi filia... ! pourrais-je dire. Ainsi, tu as écouté le chant des sirènes de la chick-list .... Bon alors à dose homéopathique ! Hein ! et pour ton rachat n'oublie pas que l'excellentissime "Z" t'attend dans ta PAL !
RépondreSupprimer(je rigole !)
Zeta
Enfer et damnation! La RRR me poursuit jusque sur mon blog!
RépondreSupprimerEt pitié: promis, juré, craché, "Z", je le lis avant la fin de l'année! :-)