Colorado Kid est à mille lieux des récits habituels que l'on connait de Stephen King. Le récit s'apparente en effet plus au Faucon Maltais de Dashiell Hammett qu'aux autres récits d'horreur ou de suspense habituel. Et pourtant, du mystère, il y en a ici. Étrange en effet que le cas de cet homme retrouvé un matin de 1980 mort sur la plage, avec un morceau de steak au fond de la gorge, un paquet de cigarettes
avec un timbre fiscal du Colorado et une pièce russe dans la poche... Qui est cet homme? Que faisait-il ici? Quelle est la cause exacte de la mort? Est ce réellement un accident ou alors un meurtre déguisé? Autant de questions sans réponses qui tarabustent encore aujourd'hui les deux journalistes mais désormais aussi la jeune Stéphanie à qui est raconté cette histoire mais aussi les lecteurs que nous sommes!
Alors évidemment, la fin est frustrante puisque nous ne sommes pas habitués à ne pas savoir la fin. Et pourtant c'est voulu car Stephen King, par le biais de cette histoire, souhaite nous amener à réfléchir sur cette pulsion que nous avons de vouloir toujours expliquer l’inexplicable. Alors certes, c'est bien écrit, l'histoire est prenante du début à la fin et même si on comprend les motivations de Stephen King, il n'empêche que cette question lancinante nous trotte dans la tête une fois le livre fini :mais qui était donc le Colorado Kid???
Et reconnaissez le : c'est particulièrement rageant de ne pas connaître le mot de la fin!
Ma note : 3/5
(J'ai Lu, 157 pages)
Ca oui alors c'est rageant !! Un drôle de Stephen King, donc !! ;o)
RépondreSupprimerGreat blogg
RépondreSupprimer